Pastorale

Dernière mise à jour : 14 septembre 2020

L’Ensemble Scolaire Notre Dame de Bel Air est un établissement catholique d’enseignement. Son projet éducatif se réfère à l’Evangile. Son projet pastoral est une invitation au compagnonnage. Dieu en son Fils nous rejoint dans notre humanité, il nous invite à cheminer avec lui, à accueillir son Amour et à en témoigner joyeusement auprès des hommes et femmes de notre temps.

D’inspiration mariste, cet ensemble scolaire, composé aujourd’hui d’une Ecole primaire, d’un Collège, d’un Lycée et d’un Enseignement Supérieur, est attaché aux valeurs comme la simplicité, l’esprit de famille, le respect de tous et plus particulièrement l’attention aux plus faibles, l’amour du travail bien fait et le soin accordé à la vie intérieure.

Sous l’impulsion du chef d’établissement, tous les adultes de la communauté éducative participent à la mission pastorale de l’établissement. Sous la responsabilité de Daniel OGBONE Adjoint en pastorale du centre scolaire et Diacre permanent, Rose-Hélène Melle et Edith GUERRE animatrices en pastorale, et le Père Frédéric BENOIST, prêtre référent de notre ensemble scolaire, la pastorale offre un horizon de sens à tous et permet à chacun de déployer ses propres talents au service de la communauté éducative.

Exposer et proposer n’est pas imposer

En voulant favoriser et accompagner le développement de toute la personne, l’Enseignement Catholique ne peut considérer le fait religieux comme facultatif. « L’Enseignement Catholique ne peut pas renoncer à la liberté de proposer le message de l’Evangile et d’exposer les valeurs de l’éducation chrétienne. Il devrait être clair à tous qu’exposer et proposer n’équivaut pas à imposer ». Ce faisant, le collège a le souci d’ouvrir les jeunes à la dimension spirituelle de la Personne et de l’histoire. Toute personne pouvant également donner quelque chose d’elle-même, nous proposons aussi à tous des actions de solidarité.

pdf-icon
Pastorale plaquette 2020-2021

Un lecteur PDF est nécessaire pour lire les documents, vous pouvez télécharger Adobe Reader en cliquant sur cette image get_adobe_reader

Retour en haut